logo zenenmoi accueil

J'ai été formée à l'école hôtelière Lesdiguières de Grenoble (BTS Hôtellerie Gestion). Cet enseignement fût très riche sur le plan humain. Après quelques années d'expériences dans ce domaine, je me suis orientée vers le secteur tertiaire et pharmaceutique où j'ai exercé différentes fonctions, toujours au coeur des gens.
La dimension humaine, la relation, la richesse des personnes m'ont toujours plu.
Il n'y a pas de hasard dans la vie mais une jolie "synchronicité".

J'étais en quête de moi-même et j'ai découvert la Sophrologie lors d'un stage en week-end. Ce fût pour moi une révélation, cela me correspondait. J'ai été séduite par la richesse de la méthode. J'allais me connaître, me découvrir autrement, activer du bien-être, élargir, enrichir ma conscience, mon Être.

J'ai suivi le cycle fondamental durant deux ans à Grenoble (Ecole Sophrologie Caycédienne de Dijon).
J'ai poursuivi sur deux autres années de formation le Master et le Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne branche Socio-Prophylactique à la fondation CAYCEDO en Andorre (membre de la fédération mondiale de la Sophrologie Caycédienne (FMSC) N°351077).
J'anime des séances collectives en association, en entreprise, en MJC, dans les écoles (et autres structures), ainsi que des séances individuelles à domicile.
Je suis également formatrice à l'école de Sophrologie Caycédienne de Grenoble et j'interviens au sein du CREEFI Formation pour les modules sur le mieux être.

Je propose du Massage Assis Bien Être directement sur le lieu du travail ou lors d'évènements spécifiques. J'ai été formée à l'Ecole Joël Savatofski à Lyon. Cette technique m'a plu pour sa simplicité et le bien être profond que peut ressentir la personne massée.
Grâce à mon parcours en Shiatsu, j'anime des séances collectives d'automassages, via le Do In, la voie de l'énergie (Ecole Iokai Shiatsu, Grenoble niveau 3).